John Frieda & Kérastase//Mes nouveaux amis

Publié le par Salomé

Dans ma quete du Graal Capillaire je passe par de multiples étapes dont une certaine volonté de produits plus "clean" mais ç a ne se trouve pas à tout les coin de rue, surtout dans ma cmpagne profonde!

Plusieur découvertes ce mois ci : du professionnel et du grane surface pour satisfaire tout le monde.

On commence par l'ami du portefeuille John Frieda.

Je connais leur produit depuis un moment et je suis une adepte du serum Frizz ease qui est simplement génial. Cependant ayant fini ma cure de shampoing de pharmacie (cuir chevelu en miette oblige) je me suis cherché un nouvel accolyte capable de remettre en état mes cheveux sans asphixier mon cuir chevelu. 

J'ai donc choisi la game Full Repair que je croisait pour la première fois dans mon supermarché.

Voici le shampoing :

 

fr-full-body-shampoo.jpg

Une odeur que j'adore, ç a sent le frais et le propre! Lave bien les cheveux malgrès la présence de silicones. Ils sont légers et mon cuir chevelu ne semble pas protester pour le moment.

Puis l'indispensable après shampoing :

 

fr-full-body-conditioner.jpg

Lui aussi très agréable même si je trouve mon bouchon récalcitrant. Les cheveux sont légers, brillants et propre plus de 3 jours! Rien à redire, j'adopte!

J'adopte mais j'alterne pour le bien etre de mon cuir chevelu (toujours lui).

Pour éviter les démengeaisons j'ai trouver le produit miracle! Kerastase bain riche dermo calm!

 

Bain-Riche-Dermo-calm-Kerastase.jpg

 

Un bonheur à l'utilisation (sauf le bouchon à visser), il sent bon, il mousse bien et les cheveux sont propres plus de deux jours. Il a completement réglé la secheresse du au grand froid!

Et comme d'habitude je fais suivre d'un après shampoing, il s'agit ici du Ciment anti usure toujours chez Kérastase

 

 kerastase-ciment-anti-usure.jpg

 

Et la je dois malheureusement dire que je sui déçue de cette grande marque, pas assez d'hydratation il ne répare rien du tout. les cheveux sont brillants mais sec, je fini et je jette!

Verdict : t'as beau payer plus cher t'es pas forcément plus contente, même si j'avoue qu'en général Kérastase fait de super produits et que contrairement à John Fireda ils sont sans silicones!

 

 

 

Publié dans Cheap & Chic

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Flower 03/03/2012 12:00


Merci pour ces détails :) J'avais acheté une fois Kerastase et j'avais été assez déçue donc je n'en achète plus mais le shampoing Bain Riche dermo calme à l'air pas mal quand même. 

mello 02/03/2012 15:12


je ne sais pas si tu 'utilise depuis longtemps les produits Jhon Frieda !! Par ce que avant j'était une adepte et j'utilisais tous les produits mais au bout de quelque temps (1ou2 mois) et
mes cheveux sont devenu gras !! j'ai du altérnais les produits car cheveux gras aux racines et sec au pointes !! Fait attention :) maintenant je suis ches Franck Provost et pas de problème pour
le moment :)

lasdbdesalome 02/03/2012 19:38

J'ai les cheveux et le cuir chevelu archi sec donc je n'ai jamais eu les cheveux gras mais merci de me prévenir!